Lotus funéraire
FP 13
PX 25 600
Plante de taille TG, N
Aura brume conservatrice (9 m)
Défense
CA 28, contact 12, pris au dépourvu 24 (Dex +4, naturelle +16, taille -2)
pv 178 (17d8+102)
Réf +11, Vig +16, Vol +6
Capacités défensives vision à 360° ; RD 10/tranchant ; Immunités traits des plantes ; Résistances acide 10, électricité 10
Attaque
VD 3 m
Corps à corps 4 vrilles, +22 (1d8+12 plus étreinte)
Espace occupé 4,50 m ; Allonge 7,50 m
Attaques spéciales constriction (1d8+12), engloutissement (4d6 acide, CA 17, 17 pv)
Caractéristiques
For 34, Dex 19, Con 23, Int 2, Sag 13, Cha 14
BBA +12 ; BMO +26 (+28 en bousculade) ; DMD 40 (42 contre la bousculade, croc-en-jambe impossible)
Compétences Perception +21
Particularités brume conservatrice, camouflage, digestion de cadavre
Écologie
Environnement forêts ou marais tempérés
Organisation solitaire
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Brume conservatrice (Sur). Un lotus funéraire émet une fine bruine qui recouvre une zone de 9 mètres autour de lui. Tous les cadavres présents dans cette zone sont affectés par une préservation des morts (NLS 1).
Camouflage (Ext). Un lotus funéraire se fond à merveille dans la végétation quand il n’entreprend aucune action. Dans ce type d’environnement, une créature doit réussir un test de Perception DD 30 pour identifier un lotus funéraire avant que celui-ci n’attaque pour la première fois.
Digestion de cadavre (Sur). Un lotus funéraire peut digérer un cadavre pour soigner rapidement ses blessures. Par une action simple, il peut avaler n’importe quel cadavre, dont la chair est encore présente, à portée de son allonge pour bénéficier d’une guérison accélérée 10 pendant 1 minute. Une créature qui périt après avoir été engloutie de la sorte par le lotus déclenche automatiquement ce pouvoir. Le lotus funéraire doit attendre une minute après la fin de sa dernière guérison accélérée avant de pouvoir à nouveau utiliser ce pouvoir.
Vrilles (Ext). Les vrilles du lotus funéraire sont ses attaques naturelles primaires dotées du pouvoir d’étreinte. Quand le lotus agrippe un ennemi avec ses vrilles, il n’est pas considéré comme étant lui-même agrippé. Il peut maintenir ses prises avec n’importe quel nombre de vrilles lors de la même action simple.

Cette gigantesque fleur rouge sang, entourée de vrilles épineuses, pousse dans un sol riche en cadavres.

Le jeune lotus funéraire est une petite plante fleurie qui pousse près des charognes mais, avec le temps, il peut devenir une immense et dangereuse monstruosité. Ce terrifiant végétal possède des vrilles préhensiles capables de marteler ses adversaires avant de les traîner vers sa gueule. Les lotus funéraires poussent toujours dans les zones riches en cadavres, comme les donjons, les ruines et les champs de bataille, en plus de zones boisées ou marécageuses plus naturelles.

Chaque lotus funéraire possède une seule fleur bulbeuse en son centre, de forme semblable aux lotus ordinaires. Les pétales rouge sang de la fleur cachent une gueule suintante d’acide en son centre. À l’exception de leurs pétales distinctifs, les lotus funéraires imitent l’espèce végétale dominante alentour et bénéficient ainsi d’un camouflage naturel qui leur permet de se fondre dans la verdure. Ils possèdent d’épaisses vrilles qui se tordent violemment pour attraper leurs proies. Si les lotus funéraires s’appellent ainsi, c’est à cause des parterres de cadavres qui entourent fréquemment ces plantes prédatrices. Ce sont généralement des cadavres d’animaux et d’humanoïdes qui se sont aventurés trop près de la plante et ont péri dans son gosier. Un lotus au repos peut atteindre 2,50 mètres de haut pour un diamètre de 4,50 mètres quand il déploie ses feuilles.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.